Aménagement des espaces extérieurs de l’îlot du bâtiment F
- ZAC des Rives de la Haute Deûle - Lille / Lomme

Soreli Aménageur . 200 k€ – 2013/2016

Missions de conception urbaine et paysagère liées à des interventions au sein d’opérations d’aménagements mixtes logements / commerces / services.

L'opération d'aménagement des espaces extérieurs de l'îlot F s'inscrit dans le périmètre de la ZAC des Rives de la Haute-Deûle. L'opération est voisine du complexe Euratechnologie, pôle d'excellence de la métropole lilloise. Les aménagements (2500 m2) s'inscrivent dans la continuité du schéma directeur et des principes d'aménagement définis par les urbanistes en chef : Jean-Pierre Pranlas-Descours, architecte-urbaniste et l'atelier Bruel Delmar, paysagistes sous maîtrise d'ouvrage Soréli.
Les aménagements qui accueillent des espaces de détente pour les nombreux employés qui pratiquent les lieux au moment des pauses, permettent de relier les accès de plusieurs bâtiments réhabilités ou créés. La liaison ouverte avec les espaces publics et la gestion des conditions d'accessibilité à des niveaux différents sur un périmètre réduit était un des enjeux du projet. L'atelier Leblanc-Vénacque a assuré la maîtrise d'œuvre en mission complète des aménagements ainsi que la mission OPC (100%).

PERS02-LV
BAT-F-2_MG_9766
BAT-F7_MG_9748
BAT-F5_MG_9759
BAT-F6_MG_9754
130913-photo-maquette-17
IMG_4933

 

Photographies © Frederic Delesalle

© leblanc vénacque